top of page

Road trip de 12 jours dans l'est du Canada

Pendant ce Road trip, je me suis fait secouer le panier comme m’a dit un Québécois ! Je ne pensais pas voir autant de choses aussi magnifiques, c'était magique !

Mercredi 30 avril :

 

Rendez vous à 8h au bureau. Après 3h de route, on arrive à Kingston pour une croisière sur les 1000 iles,  en fait il y en a plus de 1800 (je les ai comptées!). Je suis même allée aux États-Unis enfin sur les eaux !!! Juste quelques mètres séparent deux iles et pourtant elles n’appartiennent pas au même pays… et après nous sommes partis pour Montréal.

Jeudi 1 mai :

 

Aujourd'hui, visite de la ville de Montréal… Et j’ai enfin entendu l’accent canadien pour de vrai !! Ils sont tellement rigolos quand ils parlent ! Je me suis toujours demandée si les canadiens se moquaient de nous quand on parlait. Et bien OUI !! J’ai eu ma réponse, un québequois me l’a confirmé. C’est sûr, ils se moquent de nous quand on parle et ils disent que parfois ils ne comprennent pas ce qu’on dit !! Tabarnak !

Vendredi 2 mai

 

Départ vers 14h pour Québec city et un stop aux chutes montmorency (plus hautes que les chutes du Niagara)

Mais avant ça première poutine, la spécialité canadienne, c’est pas très beau mais qu’est ce que c’est bon!!! La base c’est : des frites, du fromage et de la sauce brune (bon moi j’ai rajouté quelques lardons et oignons pour le plaisir) 

Le soir, découverte de la ville de Québec, avec le château Frontenac illuminé.

Samedi 3 mai

 

Aujourd'hui c'est un grand jour ! Je vais aller voir des baleines à Tadoussac, un petit village français.

14h, on se rend sur le port et on nous équipe de combinaisons (La j’ai compris qu’on allait se prendre beaucoup d’eau et de vent sur le « bateau »). Puis je vois un petit zodiac mais vraiment pas très grand… « Heu vous êtes sure qu’on peut aller dans le lac glacé rempli de baleines avec ce petit bateau ? … » C’était la 1ere croisière de la saison et le guide n’était pas sûr qu’on puise apercevoir une baleine mais finalement on en a croisé une, c’est vraiment impressionnant !!

 

Etj’avais raison de m’inquiéter quant au bateau. Au moment de rentrer au port, le zodiac s’est arrêté d’un seul coup en plein milieu du lac (qui ressemblait d’ailleurs plus à un océan) donc pendant 30 minutes on est resté là, à se faire bercer par les vagues sur ce  petit bateau (je faisais déjà moins la maligne). Un autre zodiac est quand même venu nous porter secours.

Dimanche 4 mai

 

Journée à Mont tremblant, une station de ski prisée des stars comme Catherine Zeta Jones, Tommy Hilfiger…Ou juste quelques maisons au bord d’un lac au milieu de nulle part… Puis départ pour la cabane à sucre, le vrai Canada avec des bucherons, du sirop d’érable et des pancakes !!!! J’ai joué au bucheron, lancer des marteaux et manger des pancakes au sirop d’érable ou du sirop d’érable aux pancakes !

Lundi 5 mai

 

Un arrêt à Omega Park, c’est l'un des plus beaux parcs animaliers de l'Ontario

Puis nous sommes partis pour la capitale !! Ottawa ! Où il était prévu de dormir dans une ancienne prison, je n’ai pas pu dormir dans une cellule c’était vraiment trop glauque, j’ai préféré dormir dans une chambre de taille "standard"

Mardi 6 mai

 

Visite de la capitale le matin et départ dans l’après midi pour Fort Coulonge (le paradis sur terre), je ne vais pas décrire le lieu, je vous laisse admirer les photos (sans retouche s’il vous plait !) …

Mercredi 7 mai

 

Départ à 8h pour une journée rafting, dans le bus on nous donne les consignes :

1. Si on tombe du raft, on ne panique pas on "keep cool"… D’accord ça commence bien.

2. Quand on tombe du raft, on fait la planche et on nage jusqu’au raft le plus proche… Mais BIEN SUR !!!

Moi je tombe la dedans, je n'ai pas vraiment envie de faire la planche et puis nager ok, je me débrouille dans une piscine municipale mais dans les rapides c’est pas sûr.

3. Si le raft se retourne (on reste toujours calme) on fait l’araignée pour trouver la sortie…

Bon j’étais vraiment pas du tout rassurée mais au final j’ai adoré (j’aimais moins quand il fallait pagayer pendant 20 minutes pour arriver à d'autres rapides !)

 

Mais c’était des paysages magnifiques, immenses, magiques, majestueux...

Journée qui se termine par un feu de camps.

Jeudi 8 mai

 

Visite de Toronto...

Vendredi 9 mai

 

Départ pour algonquin park et première vue du parc !

 

 

Dimanche 11 mai

 

Dernier jour et dernière randonnée dans Algonquin park.

Et retour sur Toronto.

 

 

Samedi 10 mai

 

Randonnée dans le parc avec des paysages toujours aussi magnifiques, bon c’est fatiguant moi qui n’aime pas vraiment la marche mais ça en vaut le coup quand on voit ça et puis j’ai croisé un moose !

 

 

C'est petit?

On est d'accord!

bottom of page